Avec la crise sanitaire actuelle, deux nouvelles manières de consommer voient le jour : le local et le e-commerce. Il est ainsi devenu nécessaire pour les entreprises de lancer leur digitalisation, d’autant plus que de nombreux professionnels voient ces tendances perdurer sur le futur.
De plus, la France est retard en matière de numérique avec 34% d’entreprises n’ayant pas de site internet, contre seulement 22% en Europe.
L'aide à la digitalisation des TPE et PME
Les aides de l’état
![](https://digitallia.fr/wp-content/uploads/2020/11/micheile-henderson-ZVprbBmT8QA-unsplash-scaled.jpg)
500€ pour votre site web
Pour faire face à cette situation, l’état a mis en place un plan d’aides à la numérisation des entreprises. Fortement touchées par la crise économique et la fermeture de leurs commerces, ces entreprises pourront toucher une aide de 500 euros pour la création d’une site internet ou une optimisation de ce dernier. L’état a décidé de mettre en place cette aide à partir du 1er janvier 2020 pour les commerces ayant cesser leur activité économique à cause du Covid-19.
Quelles solutions mettre en place ?
Ces 3 solutions permettent de renforcer la visibilité d’un commerce en ligne et d’être accessible 24h/24. Ces options vous permettent aussi de fidéliser une clientèle fidèle. De plus, le retour sur investissement est facilement mesurable.
Pour soutenir les petits commerces locaux, notre équipe s’est engagée à proposer un prix de 490€ pour la réalisation d’un site vitrine. N’hésitez pas à nous contacter directement pour plus d’informations à ce sujet.
Quelques références
1001 herbes
Pour notre client 1001 herbes, nous avons pu réaliser un site vitrine où nous avons mis en place le Click & Collect. Cela a permis à notre client de continuer son activité économique et de fidéliser une clientèle.
De plus, nous l’avons accompagné en webmarketing avec des campagnes de publicité en ligne sponsorisée, afin de renforcer sa présence sur la toile et de toucher une cible supplémentaire.
![](https://digitallia.fr/wp-content/uploads/2020/11/Capture-décran-2020-11-17-à-10.34.03.png)
![](https://digitallia.fr/wp-content/uploads/2020/11/Capture-décran-2020-11-17-à-10.36.51.png)
Bast automobiles
Pour notre deuxième client Bast Automobiles, nous avons renforcer sa présence en ligne via une optimisation de son site internet, une nouvelle stratégie webmarketing et une présence renforcée sur les réseaux sociaux.
Nous évaluons ainsi avec vous les meilleures solutions possibles selon vos clients, votre marché et vos objectifs. Nous vous proposons des stratégies web adaptées pour renforcer votre présence sur la toile et ainsi augmenter vos ventes. De plus, le retour sur vos investissements est facilement mesurable et vous permet d’avoir une idée précise de votre retour sur investissement.
Contactez nous pour une demande de devis ou plus de renseignements
C’est gratuit et sans engagements