L'aide à la digitalisation des TPE et PME

Avec la crise sanitaire actuelle, deux nouvelles manières de consommer voient le jour : le local  et le e-commerce. Il est ainsi devenu nécessaire pour les entreprises de lancer leur digitalisation, d’autant plus que de nombreux professionnels voient ces tendances perdurer sur le futur.
De plus, la France est retard en matière de numérique avec 34% d’entreprises n’ayant pas de site internet, contre seulement 22% en Europe.

Les aides de l’état

500€ pour votre site web

Pour faire face à cette situation, l’état a mis en place un plan d’aides à la numérisation des entreprises. Fortement touchées par la crise économique et la fermeture de leurs commerces, ces entreprises pourront toucher une aide de 500 euros pour la création d’une site internet ou une optimisation de ce dernier. L’état a décidé de mettre en place cette aide à partir du 1er janvier 2020 pour les commerces ayant cesser leur activité économique à cause du Covid-19.

Quelles solutions mettre en place ?

Click & collect

Il s’agit d’un service permettant aux consommateurs de commander un produit en ligne sur votre site internet et de le récupérer directement en magasin.

Il peut être mis en place sur un site citrine et un site e-commerce et permet aux commerçants de réaliser un état des lieux en temps réel de leurs stocks et de continuer son activité économique malgré la fermeture de leurs commerces. 

Site E-commerce

Vous pouvez aussi crée votre site de vente en ligne. Cette option plus ambitieuse vous permettra d’avoir une meilleure présentation de vos produits et ainsi potentiellement élargir votre clientèle.

La création d’un site e-commerce nécessite un investissement plus important, mais sa rentabilité est supérieure et vous permet de maintenir une activité économique importante. 

Site vitrine

Le site vitrine présente les produits d’une entreprise sur un site web pour renforcer la visibilité de la marque, dans le but d’éveiller l’intérêt des personnes de passage sur le site. Il n’y a pas d’option d’achat sur un site vitrine. 

L’investissement pour un site vitrine est ainsi moindre et permet à des petits commerces ou entreprises de renforcer leur présence en ligne à moindre coûts.

Ces 3 solutions permettent de renforcer la visibilité d’un commerce en ligne et d’être accessible 24h/24. Ces options vous permettent aussi de fidéliser une clientèle fidèle. De plus, le retour sur investissement est facilement mesurable.

Pour soutenir les petits commerces locaux, notre équipe s’est engagée à proposer un prix de 490€ pour la réalisation d’un site vitrine. N’hésitez pas à nous contacter directement pour plus d’informations à ce sujet.

Quelques références

1001 herbes

Pour notre client 1001 herbes, nous avons pu réaliser un site vitrine où nous avons mis en place le Click & Collect. Cela a permis à notre client de continuer son activité économique et de fidéliser une clientèle.

De plus, nous l’avons accompagné en webmarketing avec des campagnes de publicité en ligne sponsorisée, afin de renforcer sa présence sur la toile et de toucher une cible supplémentaire.

Bast automobiles

Pour notre deuxième client Bast Automobiles, nous avons renforcer sa présence en ligne via une optimisation de son site internet, une nouvelle stratégie webmarketing et une présence renforcée sur les réseaux sociaux.

Nous évaluons ainsi avec vous les meilleures solutions possibles selon vos clients, votre marché et vos objectifs. Nous vous proposons des stratégies web adaptées pour renforcer votre présence sur la toile et ainsi augmenter vos ventes. De plus, le retour sur vos investissements est facilement mesurable et vous permet d’avoir une idée précise de votre retour sur investissement.

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